Publié par : bx5decoeur | septembre 4, 2009

Des fruits et légumes, du fromage, des oeufs et des poulets à Saint-Genès !

Signature des contrats Amap

A l’initiative de notre association, une quarantaine de participants issus du quartier Saint-Genès de Bordeaux se sont mobilisés hier soir pour signer leur premier contrat « d’amapien » et ainsi recevoir dès la semaine prochaine leurs produits issus de l’agriculture raisonnée. L’inscription avait lieu salle Amédée LARRIEU, rue de Pessac.

Une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) est un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et une ferme locale, basé sur un système de distribution hebdomadaire composé des produits de la ferme. C’est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui payent à l’avance la totalité de leur consommation sur une période définie par le type de production et le lieu géographique. Ce système fonctionne donc sur le principe de la confiance et de la responsabilité du consomm-acteur.

L’association « Bordeaux Cinq de Cœur » se réjouit de cette nouvelle initiative locale et invite toutes les personnes intéressées à se manifester auprès de Marie Hélène Walger : (mhwalger@orange.fr) ou d’Alain Silvestre : 06 22 85 33 23 (alain.silvestre@free.fr).

Rappelons qu’en 18 mois, le nombre des AMAP en Gironde est passé de 9 à 33structures.

L’AMAP « 5 de Cœur » fait maintenant partie des 3 AMAP du centre-ville de Bordeaux.

Rendez-vous Jeudi 10 septembre à 19h, salle Amédée LARRIEU, pour l’arrivée des premiers produits issus d’une agriculture raisonnée !

Publicités

Responses

  1. bonjour, je souhaiterai connaitre les modalités d’inscription a l’AMAP les tarifs les conditions etc..car je suis suseptible d’etre interessé.merci d’avance


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :