Publié par : bx5decoeur | février 6, 2010

Bordeaux 5 de Coeur aide le « Pain de l’amitié »

Alain Silvestre, président de bordeaux 5 de Coeur et Alain Gaudicheau, président délégué, remettent un chèque (bénéfices de la bourse aux jouets de décembre 2009) à Mr Joël Begueret, responsable du pain de l’amitié, association qui offre tous les jours, d’octobre à mai, un déjeuner complet pour 70 à 100 personnes sans domicile fixe. Le montant de ce chèque permettra au Pain de l’Amitié d’acheter 800kg de nourriture.

Le Pain de l’amitié, créé par l’association de Saint-Vincent de Paul, permet à des personnes démunies de manger un repas chaud et équilibré le midi. En 25 ans d’existence, le débit est passé d’une dizaine de repas le midi, à 130. Du mois d’octobre à la fin mai, entre 11 h 30 et 13 heures, rue Saint-Nicolas. En 2009, le Pain de l’amitié a offert 15 000 repas chauds. D’année en année, ce chiffre progresse, faisant de l’association Saint-Vincent le plus gros client de la Banque alimentaire, avec 175 tonnes de denrées alimentaires récupérées chaque année.

Pour avoir accès aux repas du Pain de l’amitié, il suffit de se présenter au 26 rue du Commandant-Arnould à Bordeaux, siège de l’association, où des cartes-repas sont délivrées aux plus pauvres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :